LUMIERE PULSEE

Nouveau chez votre kiné Barbara et votre esthéticienne Christelle:

LA LUMIERE PULSEE pour une épilation définitive !!!

Traitement au laser

Comment ça fonctionne ?

 

La lumière pulsée est envoyée à travers un cristal à une certaine longueur d’onde selon votre type de peau (phototype de 1 à 4).

 

Le pigment noir du poil va absorber la lumière qui va se transformer en chaleur afin de cautériser le vaisseau sanguin qui alimente  la pousse du poil.

 

Pour un effet optimal il est important d’agir lors de la phase anagène du cycle pilaire soit 3 semaine après une épilation. Cette phase va favoriser la concentration de pigment noir au niveau du bulbe. L’absorption des faisceaux par le pigment du poil provoquera une destruction du follicule pileux, sans endommager la peau. Il faut savoir que seulement 20 à 30% d’une zone pilaire est en phase anagène à un instant donné, ce qui explique pourquoi il est nécessaire d’effectuer plusieurs séances de lumière pulsée pour un résultat optimal.

 

 

Comment se déroule une séance ?

 

Il faut procéder au rasage de la zone ciblée idéalement deux jours avant la séance et la peau doit être exempte de tout produit cosmétique. Après l’application d’une couche épaisse de gel de contact (type gel échographie) l’épilation se déroule flash après flash par petite zone à traiter.

Durées indicatives : 1/2 jambes 30 min, aisselles 5 min.

Il faut généralement compter entre 5 et 10 séances suivant votre type de peau et pilosité.

 

Nous avons choisi pour vous un appareil à lumière pulsée haut de gamme, Apolo II de Derma Medica (puissance identique aux médecins). Ils sont basés à Lattes près de Montpellier et respectent les normes médicales CE pour un maximum de sécurité et d’efficacité.

 

 

Y-a-t’il des contre-indications ?

 

La lumière pulsée sera inefficace sur les peaux noirs car il est effectivement important d’avoir un contraste net entre le poil sombre et la peau. Il est également impossible de traiter un poil blanc, blond ou roux car la lumière agit sur les pigments noir appelé eumélanine.

 

La pratique n’est pas possible sur les femmes enceintes, les personnes atteintes d’un affection de la peau ou sous traitement médical photosensibilisant (antibiotiques, anti-inflammatoires, …).

 

Le traitement ne peut pas être pratiqué sur une peau bronzée récemment exposée au soleil (pas d'exposition 4 semaines avant et 4 semaines après la séance).

 

Le mois de décembre est donc l'idéal pour commencer vos séances de dépilation !

 

N'hésitez pas à nous joindre au 07.68.37.51.82 (Christelle) ainsi qu'au 06.32.80.56.22 (Barbara) pour demander votre rdv bilan  / devis offert.

 

Lieu de consultation : cabinet de kiné Barbara Pouget au 172 rue des micocouliers, 83330 Le Castellet

 

B&C

257652096_105892248582474_8657863645596345626_n.jpg
1636921126029.png